Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de nos communes
25 juin 2014

la population de la Commune de Masina déployée à la debruillardise

A kinshasa, la majorité dse la population ne vit que de produit de la débrouillardise. Cala ne- fus-ce que subvenir aux besoins de premières nécéssité de certaines familles congolaises. une seule raison est que l'Etat congolais n'assume pas la responsabilité en bon père de famille.

Le  service de l'Etat étant débordé dans ses fonctions, se trouve démissionnaire de garantir le meilleur avenir ni pour les enfants ni moins encore pour eux mêmes. C'est pourquoi, chaque matin, il est de coutume de chacun de certaine de la population se réduit à n'importe quelle activité pour seulement un gagne pain de ce jour là.

Par mérité, certains optent pour le marché et d'autres choisissent la culture maraichère.

Malgré l'option choisie, ces derniers ne cessent de se plaindre pour le traitement qui leurs est réservé par certaints agents de l'ordre, les collecteurs d'impôts.

Tous les jours ne s'égalent jamais sauf le samedi; journée observé comme sacré pour les agents de l'ordre à rançonner ceux qui ne sont pas disponible à faire le service d'assaissement.

A seul instant; il est observé comme un jour pour maximiser leur profit des mains des vendeuses et vendeurs.

De l'autre coté du maraichage, étant non impliqué dans la décision du budget de l'Etat, jeunes filles comme garçons  et autre catégorie trouve du réconfort à la cumlture de légume; Bien que cela, ayant un dénominateur commun, ils se disent eux aussi qu'il ne pa facile sur chaque métier est que surtout en cette période chacun veut vivre les efforts des autres qui sont les faibles.

Aceci s'ajoute dise-t-ils la non implication du pouvoir public pour assainir d'autres secteurs tels que les agents de l'etat pour rendre la vie facile des habitants qui vivent dans des conditions déplorables surtout que ce secteur est celui aussi qui alimente kinshasa et ses environs

Publicité
Publicité
Commentaires
Echos de nos communes
Publicité
Archives
Pages
Echos de nos communes
Visiteurs
Depuis la création 175
Newsletter
0 abonnés
Publicité